Néobanque HandSome

La banque qui contribue à l’autonomie des personnes en situation de handicap. Cette entreprise a été fondée par Julien Delamorte et Jean-Philippe Gautier.

L’origine de ce service bancaire ?

Les fondateurs ont constaté que les services bancaires existants n’étaient clairement pas adaptés aux personnes en situation de handicap, par exemple lorsque les salles de coffres ne sont pas accessibles aux personnes en fauteuil roulant ou encore lorsque les personnes ayant une déficience visuelle se font arnaquer par les commerçants.

C’est pourquoi Julien Delamorte et Jean-Philippe Gautier ont imaginé une carte de paiement qui serait connectée à une application. Leur objectif étant de donner davantage d’autonomie aux personnes en situation de handicap (visuel, moteur, cognitif, auditif). De plus, Julien Delamorte a lui-même une déficience auditive, il a donc voulu créer un service bancaire handicompatible.

Concrètement, comment est-ce que ça fonctionne ?

Votre carte de paiement est connectée à votre smartphone. Dès que vous effectuerez un achat dans un terminal d’un commerçant, votre carte se connectera à votre téléphone et oralisera le protocole du paiement.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter leur site.

 

Sources : lesechos.fr ; howtobehandsome.fr ; jaimelesstartups.fr