Aller au contenu

Notre quatrième sculpture en plein coeur de Bruxelles !

Ce samedi 3 décembre prochain, date de la Journée Internationale des personnes en situation de handicap, nous vous donnons rendez-vous à 15h au parc Fontainas, 1000 Bxl, pour l'inauguration de la quatrième sculpture de notre asbl Autonomia : Pentagone.

 Un monument significatif

Cette œuvre de 3m résulte d'un travail de longue haleine de trois artistes : Cléon Angelo, fondateur de l'asbl Autonomia, Bénédicte Gastout, artiste peintre, ainsi qu'Eric Mercenier, artisan ferronnier. Une sculpture qui sera érigée pour mettre en évidence les difficultés de l’accessibilité rencontrées par les personnes en situation de handicap. Symbole également de l'espoir et pensée pour être la représentation de la commune de Bruxelles-ville, qui prône l’accessibilité pour tous·tes et qui fournit des efforts en ce sens, puisque sa caractéristique maîtresse n’est autre que cette roue de forme pentagonale. 

Une commune, une sculpture 

Le Chais'Art Pentagone s’inscrit dans notre initiative « Une commune, une sculpture pour l'inclusion » qui vise à offrir une plus grande visibilité au handicap dans notre société au sein de l’espace urbain et qui invite les 19 communes de Bruxelles à y prendre part. Cette initiative s'inscrit dans le projet "Chais'Art" qui tend à briser les tabous, souligner les clichés et rendre visible le handicap grâce au pouvoir de l'Art et de l'humour. 

Inscriptions via ce formulaire ici.