Aller au contenu

Primes télévigilance

La Province de Luxembourg octroie une prime de «télévigilance», cette aide financière destinée à alléger le budget des personnes âgées ou en situation de handicap.

POUR QUI
Les personnes bénéficiaires d'une reconnaissance de handicap ou les des personnes âgées ainsi que des ménages composés de personnes ayant des handicaps graves.

QUOI

Il s'agit d'une prime annuelle de 50 € d'aide à la location d'un appareil de télévigilance en faveur des personnes en situation de handicap grave, des personnes âgées ainsi que des ménages composés de personnes handicapées graves et/ou personnes âgées. 

La prime est automatiquement renouvelée d'année en année sans devoir réintroduire une nouvelle demande.

(La prime est également disponible dans d'autres provinces selon les régions ou les communes pour la région de Bruxelles. Mais les critères d'octroi ainsi le montant accorder peuvent varier )


CONDITIONS
Peuvent bénéficier de cette prime :
- les personnes en situation de handicap atteint d'une infirmité permanente, physique ou mentale, d'au moins 66% ou d'une infirmité physique permanente d'au moins 30% des membres inférieurs ;
- les personnes âgées de 70 ans et plus ;
- les personnessous statut BIM (bénéficiaire de l’intervention majorée) ;
- les personnes qui disposent de revenus annuels bruts inférieurs ou équivalents au montant correspondant aux conditions de revenus pour bénéficier de l'intervention majorée​ ​et, le cas échéant, additionné du montant par personne à charge (20%).
La personne doit résider en ​​​​​​Province de Luxembourg. 

REFERENCES LEGALES
Règlement du 1er juillet 2013 abrogeant celui du 17 décembre 2004.

A QUI S'ADRESSER
Monsieur le Greffier provincial du Luxembourg Département des Affaires Sociales et Hospitalières

LIENS UTILES
https://www.lureso.be/ 
https://wikiwiph.aviq.be/