Aller au contenu

Prix entrepreneure pour la biscuiterie Handi Gaspi de Savenay !

Chapeau bas à la biscuiterie Handi Gaspi de Savenay en Loire-Atlantique, qui a obtenu le prestigieux Prix Entrepreneure – Dirigeante du concours organisé par Femmes de Bretagne.


Toutes les deux ans, ce prix met en lumière des initiatives exceptionnelles portées par des femmes engagées dans des projets sociaux, environnementaux, territoriaux, et économiques. Cette année, c'est le trio dynamique composé de Katia Tardy, Louise Douillet, et Alix Guyot, co-fondatrices de la biscuiterie Handi Gaspi, qui se distingue.

En 2021, ces trois ingénieures agro-alimentaires ont décidé de créer leur biscuiterie avec un objectif ambitieux : transformer des pains invendus en délicieux biscuits bios, qu'elles appellent désormais Kignons. La biscuiterie Handi Gaspi propose une solution à double impact : lutter contre le gaspillage et offrir une activité aux personnes en situation de handicap.

L'équipe parcourt quotidiennement les boulangeries bio locales, acquérant les invendus. Installée dans l'établissement ou services d'aide par le travail de la commune, l'entreprise emploie une quarantaine de personnes, principalement en situation de handicap psychique. Chaque travailleur contribue selon ses capacités, faisant de cette initiative un exemple d'inclusion et d'économie circulaire.

Aujourd'hui, les biscuits Handi Gaspi sont vendus dans plus de 500 magasins à travers la France. Cette "success-story" a déjà valu à Handi Gaspi plusieurs prix, dont le Trophée du Développement Durable au salon Serbotel de Nantes et le Grand Prix Diversité et Inclusion par AFL Diversity et Mixity.

Infos Pratiques :

📍Kignon, la Biscuiterie Handi-Gaspi, 2 bis Rue Léon Blum à Savenay
Contact : 06 68 73 16 79

Célébrons ensemble cette belle réussite qui prouve que des initiatives audacieuses, durables et solidaires sont non seulement possibles mais essentielles ! 

Source et plus d'informations : ici.