Aller au contenu

RDC: la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi s’engage

La première dame de la République démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi, a exprimé son engagement envers les personnes handicapées lors d'une réunion rassemblant 2500 personnes handicapées le 14 août 2023.

La première dame de la République démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi, a exprimé son engagement envers les personnes handicapées lors d'une réunion rassemblant 2 500 personnes handicapées le 14 août 2023. Elle a souligné que le handicap ne doit pas être considéré comme une fatalité et a appelé à briser les stéréotypes associés aux personnes handicapées. Sa fondation va octroyer 500 bourses de formation professionnelle en partenariat avec l'Institut national de préparation professionnelle (INPP) pour soutenir les personnes handicapées. Elle a également plaidé en faveur de l'insertion sociale des personnes handicapées et d'une société plus inclusive en République démocratique du Congo.

 

Cette initiative a été bien accueillie par la communauté des personnes handicapées et leurs familles, qui ont exprimé leur gratitude pour son soutien et son engagement. L'engagement de la première dame témoigne de la volonté du gouvernement congolais de promouvoir une société plus inclusive, où les personnes handicapées ont les mêmes opportunités que les autres citoyens, sans que leur handicap soit un obstacle à leur développement personnel et professionnel.