Aller au contenu

Open4All

Open4ALL est une initiative visant à simplifier la vie des personnes en situation de handicap en répertoriant et en promouvant les bâtiments accessibles au public

Nous croyons en un monde où chacun est le bienvenu, quel que soit son niveau de mobilité, son âge, ou sa situation. Bien que notre engagement initial se concentre sur Bruxelles, nous restons ouverts à l'éventualité d'élargir notre portée à d'autres régions pour étendre l'accessibilité des bâtiments. Découvrez les étapes à suivre pour faire partie du projet ici.

Pourquoi adopter le projet Open4All ? 
  • Inclusion: avec l'installation de rampes, vous favorisez l'inclusion d’un plus grand nombre de clients.

  • Visibilitévotre bâtiment sera mis en avant à travers un article dédié sur Autonomia et les réseaux sociaux. Cet article mettra en avant votre établissement dans une cartographie mais aussi les éléments accessibles aux alentours (transports, WC, parkings PMR, etc).
  • Engagement Social: intégré dans notre base de données, votre bâtiment sera promu continuellement. Le sticker (qu'on vous fournira) sur votre vitrine attirera l'attention et soulignera votre engagement envers l'inclusion.
  • Expansion Clientèle: en offrant un accès facile et en mettant en avant l'accessibilité, vous attirerez de nouveaux clients à la recherche de lieux adaptés.
  • Accessibilité : devenir partenaire dépasse l'acquisition d'une rampe, cela signifie investir dans une solution complète et adaptée. Nous vous conseillons pour rendre votre commerce accessible et vous rejoignez une communauté engagée.  
 Faire-un-don-3.png  
Une rampe coûte entre 100 € et 500 €   
pour compenser un seuil de deux à 15 cm  
Modifié le  14.11.2023
Statistiques
  • Batiments: 329
  • Actualité: 12

Batiments


Pour faciliter vos recherches, notre carte recense les bâtiments accessibles aux personnes à mobilité réduite, qui ont été expertisés par les principaux opérateurs en accessibilité... ou par Autonomia. Vous pouvez rechercher un établissement par nom, code postal, ville ou type (restaurant, musée, etc.). Utilisez la géolocalisation pour trouver les bâtiments proches de vous sur notre carte interactive, avec des informations détaillées disponibles en un clic.

0%

Actualité