VDAB

Association sans but lucratif

Infos

Keizerslaan 11
1000 Bruxelles
Belgique
0800 30 700

Modifié le  08.02.2022

Jobcoaching VDAB

Description

Si vous avez un problème de santé ou une restriction professionnelle, il n'est pas toujours facile de trouver un emploi ou d'exercer votre activité. Le VDAB ne manque pas de vous aider dans ces démarches !

Ils le font en 3 étapes : grâce à l'orientation, à l'analyse des mesures et à la mise au travail.

Pour la première étape, vous devez trouver une situation qui s'applique à vous. Vous avez le choix entre : difficulté à trouver un emploi en raison d'un problème de santé, difficulté dans mon emploi en raison d'un problème de santé et retour au travail après une maladie.

Ensuite, si vous avez un problème de santé ou êtes dans une situation d'handicap, vous pouvez demander une aide à l'emploi. 

Il y a quatres mesures possibles :

  1. Interprète gratuit pour les sourds ou les malentendants : vous bénéficiez du soutien gratuit d'un interprète pour communiquer avec les personnes entendantes.
  2. Remboursement des outils et des vêtements de travail : VDAB vous rembourse vos frais si vous avez besoin d'outils de travail ou de vêtements adaptés.
  3. Remboursement des frais de transport : remboursement des frais de transport pour se rendre au travail
  4. Prime de soutien flamande (VOP) : votre employeur reçoit une prime si votre problème de santé ou votre restriction professionnelle affecte votre capacité à exercer votre emploi.
Vous souhaitez savoir si vous êtes éligibles et comment postuler ? Découvrez-le ici !

Service:
Jobcoaching
Zone couverte par le service:
Modifié le  18.01.2022