De nouvelles fonctionnalités apparaissent sur Google.
Google lance de nouvelles fonctionnalités visant à améliorer l'accessibilité pour Maps, Search et Assistant pour les personnes en situation de handicap
Google a récemment annoncé un ensemble de nouvelles fonctionnalités d'accessibilité pour ses produits, notamment Maps, Search et Assistant. L'une des mises à jour les plus notables concerne l'accessibilité en fauteuil roulant, avec une option permettant aux utilisateurs de filtrer les itinéraires accessibles en fauteuil dans Maps sur iOS et Android. Cela s'avère également utile pour les personnes avec des poussettes ou des bagages.
De plus, l'accessibilité en fauteuil roulant sera étendue à d'autres produits Google, y compris Maps pour Android Auto et les véhicules équipés de Google intégré. Les établissements gérés par des personnes en situation de handicap seront également plus facilement repérables dans Maps et Search. En outre, Google a également introduit des capacités de lecteur d'écran dans Lens in Maps (anciennement Search with Live View), une fonction de réalité augmentée qui permet aux utilisateurs de trouver des lieux en utilisant la caméra de leur smartphone.
Par ailleurs, Google améliore les fonctionnalités d'Assistant en rendant les Routines d'Assistant plus personnalisables, offrant la possibilité d'ajouter des raccourcis sur l'écran d'accueil. Enfin, une fonction de détection de fautes de frappe et de suggestions de sites, conçue pour aider les personnes ayant une dyslexie ou celles ayant des difficultés de saisie, a été étendue à Chrome sur iOS et Android.
Source : ici.