Aller au contenu

L'art de l'inclusion : la victoire des candidats handicapés aux élections fédérales Suisses

Une étape historique vers une représentation politique équilibrée et inclusive.


Pro Infirmis célèbre l'augmentation historique du nombre d'élus en situation de handicap au Conseil national. En effet, on compte trois candidats victorieux : Christian Lohr, Philipp Kutter et Islam Alijaj. Cette victoire témoigne de l'engagement en faveur de l'inclusion et de la représentation politique des personnes en situation de handicap.

Christian Lohr, réélu, a souligné l'importance de l'égalité des droits des personnes handicapées et de la consolidation de leur représentation politique en Suisse.

Philipp Kutter, malgré les défis liés à son accident, est honoré de la confiance des électeurs et s'engage à poursuivre la défense des droits des personnes handicapées.

Islam Alijaj considère son élection comme la réalisation d'un rêve pour la démocratie, les personnes partageant des histoires comparables et une Suisse inclusive.

Pro Infirmis, engagée dans la promotion des droits et de l'inclusion des personnes en situation de handicap, salue l'importance de donner la parole aux personnes directement concernées. Les résultats des élections reflètent l'engagement de la population suisse en faveur de cette cause. Elle félicite chaleureusement les élus et les 35 candidats de la "liste des personnes handicapées" qui ont porté la voix des 22% de la population en situation de handicap.

Source et plus d'informations : ici.