A mi-chemin

Un nouveau service d’accueil de jour destiné aux jeunes adultes (18-30 ans) en situation de handicap de grande dépendance.

Ce service a la volonté d’offrir une passerelle pour permettre aux familles dont un enfant est arrivé en fin de prise en charge dans une structure « enfant » à cause de la limite d’âge, mais qui n’a pas encore finalisé, trouvé ou obtenu une place dans une structure « adulte ».
Il offre un moment supplémentaire pour effectuer, poursuivre ou conclure les recherches, l’inscription et l’intégration du jeune adulte dans la structure qui correspond le mieux à ses besoins et au désirs de ses proches.

Durant la période où le jeune est accueilli, il bénéficiera d’une prise en charge complète (soins, activités, repas) ce qui évitera les coupures brusques de rythme, maintiendra des contacts sociaux et évitera les régressions. Cela permettra aussi aux familles de poursuivre leur vie professionnelle et familliale, tout en continuant les démarches pour assurer un avenir à leur grand enfant, tout en bénéficiant d’une aide dans leurs recherches.

C’est en septembre 2021 que "à mi-chemin" a ouvert à Namur (Bouge). Le service propose 4 places à temps plein, mais est aussi ouvert à accueillir ces personnes à temps partiel, en fonction des besoins et des demandes.

En attendant un lieu plus vaste pour une plus grande capacité d’accueil, il est probable que ces places seront vite prises, mais il est important que les personnes dans des situations visées soient au courant de l'initiative.
/pdf/upload/2195/Tryptique-Mat-et-eau_HD-89082.pdf
Centre de jour transitoire pour jeunes adultes (18-30 ans) en situation de handicap de grande dépendance, à Namur (Bouge)