Le Collectif contre les Violences familiales et l'Exclusion (CVFE) est l'association à l'honneur ce

Chaque semaine, nous mettons en avant une association reconnue pour son action en faveur des personnes en situation de handicap.

L'autonomie est un chemin qui se trace tous ensemble ! C'est pour cette raison que, chaque semaine, nous vous présentons une association qui se démarque par ses actions et ses convictions en faveur des personnes en situation de handicap. 

Cette semaine, cette association est le Collectif contre les Violences familiales et l'Exclusion (CVFE).

La violence conjugale a longtemps été un drame auquel la société restait indifférente sous prétexte qu’il appartenait au domaine de la vie privée. Issu du mouvement féministe, le Collectif contre les Violences familiales et l'Exclusion (CVFE) a contribué de manière significative à lever le tabou qui pesait sur la violence entre partenaires. Aider les femmes à échapper à la violence conjugale, les soutenir dans leur combat pour être respectées, pour défendre leurs droits et renforcer leur estime d’elles-mêmes : telle est la raison d'être du Collectif.

Appréciant fortement leur action, nous serions ravis de les voir venir partager avec nous leur expérience, leur expertise et leurs connaissances, et rejoindre plus de 55 autres asbl déjà inscrites sur notre site. Ce partage peut se faire sous la forme d'actualité, d'évènements, de livres ou de tout autre media susceptible d'aider à plus d'autonomie et d'inclusion. Pour plus d'information sur le fonctionnement de notre plateforme collaborative, suivez ce lien !