(GH) (Belgique)

Etudiant travaillant sur le site et sur le projet Chais'Art. Responsable marketing et communications.
Le service est assuré par des éducateur(rices) formé(e)s en continu. Ils/elles se rendent au domicile des personnes porteuses d'un handicap* afin de les aider à travers les actes quotidiens, les accompagner à travers des échanges relationnels ou des activités. Le temps de quelques heures, l’aidant proche ou le parent bénéficie d’une précieuse « bulle d’air » et peut retrouver l’énergie nécessaire pour mieux revenir auprès de leur proche.
18.10.2021  -  Par (GH)

Bibliographies

La préférée

Sylvaine Jaoui
mai 2022
À douze ans, Emma vit une situation familiale difficile: la maladie de sa petite soeur Aliénor, une enfant autiste, perturbe gravement le quotidien du foyer. La mère se dévoue corps et âme à la protection d’Aliénor, négligeant tout le reste (...)
28.11.2021  -  Par (GH)

Soirée pyjama

Jacqueline Wilson et Nick Sharratt
mai 2022
Daisy est nouvelle à l'école et aimerait bien avoir une meilleure amie. Elle a donc lancé l'idée de l'Alphabet, un club secret qui réunit cinq filles dont le prénom commence par les premières lettres : Amy, Bella, Chloé, Daisy et Émily. À tour (...)

Une petite soeur particulière

Claude Helft et Madeleine Brunelet
mai 2022
Ce matin-là, à la maternité, un bébé est né. — Félicitations, dit la sage-femme. C’est une fille ! Nelly, murmure sa maman, en caressant le petit dos. Un médecin a pris Nelly dans ses bras et la emmenée. Il revient l'air préoccupé ; il parle (...)

Fadoli

Marie-France Chevron-Zerolo et Mathilde Magnan
Fadoli, c'est un garçon différent des autres. Pour tous, il est le fou du village. Partout, on se moque de lui. Mais lui sait qu'il a été touché par les fées et que sa vie est un rêve éveillé !

Pibi, mon étrange ami

Jin-heon Song
mai 2022
Entièrement illustré au crayon noir, cet album coréen est exceptionnel de délicatesse et de subtilité. Il raconte l'histoire vraie de l'auteur qui, enfant, s'est lié d'amitié avec un enfant autiste. Un témoignage sur la différence, sur les (...)