Aller au contenu

THE BUTTERFLY CIRCUS

Situé dans l'Amérique des années 1930 à l'époque de la dépression, "The Butterfly Circus" se déroule dans une période lugubre, caractérisée par des masses de chômeurs et de sans-abri, tous préoccupés par la situation économique difficile.

vignette de la fiction


Synopsis :
M. Mendez est le maître charismatique d'un petit cirque, le Butterfly Circus, et il dirige sa troupe à travers la Californie du Sud. En cours de route, ils se produisent – ​​parfois gratuitement – ​​pour apporter un peu de lumière dans la vie terne des gens. Un soir, ils voient une enseigne pour un carnaval avec un spectacle parallèle. À leur arrivée, ils voient une fête foraine avec des carrousels, des jeux et d'autres divertissements, y compris un spectacle de monstres. Ici, M. Mendez rencontre Will, l'attraction principale du freak show, qui a le syndrome de tétra-amélie, ce qui signifie que Will est sans membres : il est exposé aux côtés d'autres personnages étranges, comme un homme peint (tatoué) et une femme barbue. Will est amer et malheureux, mais après avoir rencontré Mendez, il décide de quitter le carnaval, se cachant sur l'un des camions Butterfly Circus pour s'échapper. Les gens du cirque accueillent Will, mais M. Mendez lui dit qu'il doit faire autre chose que simplement être un monstre pour faire partie de l'acte. Will apprend à connaître ses nouveaux amis et apprend que beaucoup d'entre eux ont un passé triste, mais que M. Mendez leur a donné une seconde chance dans la vie.

Un jour, Will se rend compte par hasard qu'il sait nager, alors il décide de faire un numéro difficile au cirque. Il est élevé au sommet d'un grand poteau et plonge dans un petit réservoir plein d'eau. Will est maintenant heureux puisqu'il est dans la série non pas à cause de son apparence étrange mais à cause de qui il est et de ce qu'il peut faire.

pays : Etats-unis
Année : 2009
Genre : fiction
Durée : 22m 
En collaboration avec : logo-the-extraordinary-festival_2.png