Aller au contenu
L'association SOS Femmes Accueil conduit plusieurs missions. Elle gère :
un site web, dont ce lien fournissant des liens utiles aux femmes en situation de handicap
un accueil de jour pour femmes victimes de violences au sein de leur couple
le dispositif "Téléphone Grave Danger" pour le département de la Haute-Marne
un centre d'hébergement spécialisé dans l'accueil de femmes en difficulté, accompagnées ou non d'enfants, et nommé CHRS SOS Femmes Accueil.
deux maisons relais mixtes destinées à l'accueil de personnes dans une situation d'isolement ou d'exclusion lourde et nommée Maisons Relais Colbert & Jason.

Par ailleurs, l'association SOS Femmes Accueil, et notamment son ex-présidente Michelle MARCHAND (1998-2008), son actuel président Gilles PONT et son directeur Yves LAMBERT, sont membres fondateurs du Centre d'Information aux Droits des Femmes de Haute-Marne qui a ouvert ses portes le 1er octobre 2002 ...
02.09.2021  -  Par GH
L’ASPH – Association Socialiste de la Personne Handicapée — défend les personnes en situation de handicap et/ou atteintes de maladie grave et invalidante, quels que soient leur âge ou leur appartenance philosophique. Véritable syndicat des personnes en situation de handicap depuis 100 ans, l’ASPH agit concrètement pour faire valoir les droits de ces personnes : lobby politique, lutte contre toutes formes de discriminations, campagnes de sensibilisations, services d’aide et d’accompagnement, etc.
Être une femme et avoir un handicap : une situation spécifique.
En conséquence, de nombreux thèmes ont leur propre accent. Par exemple, il y a encore beaucoup de travail à faire autour de :
- confidentialité et aide ;
- assertivité et autonomie ;
- violence à l'égard des femmes;
- droit à la sexualité ;
- droit à la maternité ;
- emploi.

Les femmes handicapées peuvent avoir beaucoup de soutien pour d'autres femmes handicapées, au-delà des frontières terrestres et culturelles. Mais elles doivent pouvoir se joindre.

Vivre avec un handicap est extrêmement instructif. Les femmes handicapées transmettent-elles suffisamment leur expérience de vie aux personnes qui cherchent aussi? Beaucoup d'informations précieuses restent inutilement cachées.

Nous sommes la première et toujours la seule association de femmes handicapées. Depuis sa création en 1995, notre organisation à but non lucratif fonctionne à 100% avec des bénévoles expérimentés.

Notre mission
Nous nous stimulons et nous nous inspirons les uns les autres. De plus, nous faisons du plaidoyer et de la sensibilisation.
28.08.2021  -  Par GH
Une équipe de bénévoles pour assurer les permanences téléphoniques de la ligne d’Ecoute Violences Femmes Handicapées – 01 40 47 06 06.

Des professionnelles bénévoles pour proposer un accompagnement juridique, social, psychologique et administratif aux femmes handicapées victimes de violences et de maltraitances…

Ce service fait partie de l'association FDFA.
Un site français pour soutenir les aidants proches en besoin de répit. SOS Répit permet aux aidants de personnes en situation de handicap, de perte d’autonomie ou atteintes de maladies chroniques invalidantes de chercher des places d’accueil temporaire, d'en consulter les disponibilités, et de pouvoir exprimer des demandes de réservation directement auprès des structures qui les gèrent.Ces solutions, avec ou sans hébergement, visent à relayer les aidants sur une courte durée, lorsque le besoin de répit ou de repos devient nécessaire.Découvrez ce site pour plus d'infos https://www.sos-repit.fr/ : 
Le site Web est construit autour des axes suivants :Vivre au quotidien; Accompagner votre enfant; Étudier, se former, travailler; Être accueilli en établissement; Sortir, se divertir;
Que vous soyez habitants ou visiteurs un site Web à connaître absolument
Uppiz a été fondé par Thomas Bouquet et Bertrand Le Baut en 2015 avec un objectif : faciliter l’accès aux loisirs des personnes en situation de handicap grâce à une plateforme de services qui recensent des hébergements accessibles, des activités adaptées et permet une mise en relation entre des utilisateurs et des professionnels de l’accompagnement.La plateforme Uppiz intègre également une fonction « Helpdesk » ouvert . Ce service permet de poser des questions liées à la recherche d’hébergements accessibles ou d’activités adaptées. Ouvert de 09h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h.