Aller au contenu

7 primes pour les personnes en situation de handicap

Les primes suivantes s'adressent particulièrement aux travailleurs handicapés.

PRIME D’INSERTION
Cette prime s'adresse aux employeurs privés, et sous certaines conditions, aux employeurs publics. Elle a pour vocation de favoriser l'intégration professionnelle des personnes handicapées dans le circuit du travail ordinaire ou en entreprise de travail adapté.

PRIME DE TUTORAT
Cette prime vise à favoriser l'intégration du travailleur handicapé au sein de l'entreprise et d'informer, guider et suivre le travailleur.

PRIME DE SENSIBILISATION
Cette prime a pour but de favoriser l'intégration du travailleur handicapé chez un employeur par la sensibilisation et la formation de ses collègues.

PRIME D’INSTALLATION
Cette prime a pour but d’aider la personne handicapée qui souhaite s’installer en qualité d’indépendant ou qui reprend son activité d’indépendant après une interruption suite à un accident ou une maladie ou qui tente de maintenir son activité professionnelle.

PRIME CAP
Cette prime a pour but de promouvoir la mise au travail des personnes handicapées en aménageant une période d’adaptation mutuelle entre l’employeur et le travailleur handicapé.

PRIME ADAPTATION DU POSTE DE TRAVAIL
Cette prime a pour but de favoriser l’engagement d’une personne handicapée, promouvoir l’accession du travailleur à une fonction qui réponde mieux à ses capacités ou encore maintenir au travail une personne qui devient handicapée par le financement de l’adaptation de son poste de travail.

PRIME DANS LES FRAIS DE DEPLACEMENT
L’intervention dans les frais de déplacements vise à couvrir, sous certaines conditions, le supplément de frais dû au handicap encouru par la personne handicapée.